maple leaf

Rapport 2018 d’Aviva sur la fraude

#LutteAntiFraude

Fraude à l'assurance automobile au Canada

Bon an mal an, la fraude à l’assurance automobile coûte aux Canadiens plus de 2 milliards de dollars, et ce sont les conducteurs honnêtes qui paient pour la minorité qui ne l’est pas. Le pire : ces statistiques troublantes ne sont que la pointe de l’iceberg.

Les atteintes au système de l’assurance automobile canadien ont atteint un point critique. En effet, de la multitude de stratagèmes employés par les fraudeurs à la grande diversité d’acteurs du marché qui escroquent le système en passant par l’abandon d’initiatives répressives ayant pourtant l’aval des gouvernements, tout indique que la prise de mesures concrètes et immédiates s’impose.

Nous avons sondé des Canadiens de partout au pays et avons constaté que vous êtes du même avis que nous. Vous voulez payer moins cher pour vos assurances. Vous devriez payer moins cher pour vos assurances. Et vous pourrez payer moins cher si nous combattons efficacement la fraude.

Il n’en reste pas moins qu’un problème d’une telle ampleur ne peut être résolu en un jour.

Nous devons, collectivement, nous tenir renseignés, nous protéger et exercer des pressions aux bons endroits pour entraîner une véritable réforme.

Quel est le problème?